Chocolat

Je vends des rêves, de menues consolations, d’exquises tentations inoffensives pour qu’une multitude de saints dégringolent de leur piédestal et viennent se fracasser au milieu des noisettes et des nougatines.

Vianne Rocher dans « Chocolat », de Lasse Hallström – 2000

Synopsis

« Chocolat » ne fait pas référence à la friandise. C’est un hommage à la Vianne Rocher qui sommeille en nous : une femme généreuse qui s’impose avec finesse et apporte douceur et convivialité dans une société stricte. Un rôle de composition pour cet ensemble : la jupe virevoltante met en lumière la cambrure féminine ; l’imprimé floral nous rappelle les motifs portés par les Gitans du film de Lasse Halstöm. La féminité du modèle rime autant avec sensualité que modernité.

Casting

Débardeur : toile 100% coton fin, de production française. Le tissu, aux fleurs blanches géométriques sur fond bleu-gris, est très agréable : il peut se porter à même le corps. Une reconversion méritée pour ce coupon qui, à l’origine, provient d’une fin de série.

Jupe : une gabardine 100% viscose : c’est cette matière lourde qui permet de donner un tombé tournoyant à la jupe.

Montage

Des finitions artisanales : les boutons de la basque ont été recouverts de tissu à la main et les ganses de la jupe brodées.

Fiche technique

Costumes: Anaïs Garbani
Technicienne image: Frédérique Kittel
Make-Up: Maël Jorand
Distribution: Tania
Année de production: 2017
Lieu de tournage: Café Java
Budget:
Top CHF 290
Jupe CHF 420

Disponibilité

Arrêt sur image

Chocolat-Point-A-Couture-detail

La basque appuie le creux des reins et met la taille en valeur. Elle est ornée de boutons ronds qui suivent la cambrure, une touche de sensualité pour souligner délicatement la silhouette.