L’Apollonide: Souvenirs de la maison close

Les hommes ont des secrets, mais pas de mystère.

Maurice, un client dans « L’Apollonide : Souvenirs de la maison close », de Bertrand Bonello – 2011

Synopsis

Le tissu légèrement scintillant rappelle les velours de la fin du 19e siècle, tout comme la taille cintrée, qui épouse la ligne sans marquer les formes.
À l’image des héroïnes de « L’Apollonide » de Bertrand Bonello, la robe est sensuelle, élégante. Cette robe fluide est une alliée pour être bien dans ses baskets la journée et danser jusqu’au bout de la nuit.

Casting

Le tissu de couleur brique est un crêpe de Chine, 100% soie et de fabrication italienne. Avec sa légère brillance, la soie est plus discrète qu’un satin. Son toucher doux et sa matière fluide la rendent agréable et facile à porter.

Secrets de tournage

La découverte de ce coupon de soie au fond d’une malle ancienne rend le modèle unique. La boucle de ceinture, un cadeau offert à Anaïs par sa maman, fait partie de ces accessoires qui, longtemps en coulisses, attendaient l’habit qui leur donnerait le rôle de leur vie !

Fiche technique

Costumes: Anaïs Garbani
Technicienne image: Frédérique Kittel
Make-Up: Maël Jorand
Distribution: Tania
Année de production: 2017
Lieu de tournage: Café Java
Budget: CHF 720

Disponibilité

Arrêt sur image

apollonide-point-a-couture-detail

La boucle de ceinture, un bijou à elle seule. La robe peut bien entendu se porter sans la ceinture, pour un rendu plus simple et décontracté.